Feb 232011
 

Lazarus Zim’s Afripalm Resources a signé un protocole d’accord avec l’entreprise d’Etat indienne  Steel Authority of India (SAIL) pour la construction d’une aciérie.
Le projet apportera une concurrence –très attendue-  dans ce secteur et  devrait permettre de réduire les prix des produits sidérurgiques.

M. Zim est président du Afripalm. Sa filiale, Afripalm Horizons et la compagnie SEAL ont identifié un site basé près de la côte et à proximité des zones de production, afin d’en faciliter l’exportation, a précisé M. Zim.

Pendant les six prochains mois, une étude de faisabilité pour une production de 5  millions de tonnes d’acier par an pour un coût de 3 milliards de dollars, va être entreprise, a-t-il ajouté.

M. Zim a refusé de dévoiler le montant de la participation  de chacune des compagnies dans le financement du projet. Il a souligné que Sail est un des plus importants producteurs indiens de la sidérurgie et avait les moyens financiers et les compétences techniques et opérationnelles pour rendre ce projet réalisable.

Allan Seccombe ALLAN   -  Business Day 23/02/2011
Source : http://www.businessday.co.za/articles/Content.aspx?id=135110

 

Share

Laisser un commentaire