Apr 102011
 

labour film festival 2011

Le syndicat Cosatu et la compagnie Worker’s World Media Production ouvriront la 6ème édition annuelle du Festival du Film sur le travail et les travailleurs au centre Ekhaya dans le quartier de Diekploof,  à Soweto. Au cours de la soirée d’ouverture, on entendra les interventions de dirigeants du Cosatu et des représentants syndicaux de Tunisie et de d’Egypte.

Cette année, le festival s’intègre dans une campagne des syndicats visant à sensibiliser les travailleurs et les communautés défavorisées aux questions qui les concernent, notamment les conséquences du rachat de Game, Dion et Warehouse Builder par l’entreprise américaine Walmart. Cosatu et ses syndicats de branches se sont opposés à ce rachat et plusieurs films, racontant l’expérience des travailleurs et des communautés en Amérique du Nord seront projetés.

Walmart est la plus grande entreprise du commerce aux Etats-Unis, elle est qualifiée par le Cosatu comme étant une des plus antisyndicales dans le monde.

Cette année le festival se déroulera à Johannesburg, au Cap, à Port Elizabeth, à East London et à Durban, dans des quartiers accessibles à la classe ouvrière. L’entrée est gratuite mais il faut réserver en téléphonant au 011 336 1877 ou 021 447 2727

 

Share

Laisser un commentaire