Aug 112011
 

Il est hautement improbable qu’un processus de nationalisation des mines puisse avoir lieu en Afrique du sud, a déclaré Bheki Sibiya, le directeur exécutif de la Chambre des mines, jeudi.

S’adressant aux jeunes participants d’une conférence sur le charbon, il a affirmé que la majorité des actionnaires des compagnies minières étant étrangers, leurs investissements étaient protégés par des accords bilatéraux.

Bheki Sibiya a également dit que le pays ne devait avoir peur des discussions sur la nationalisation, « nous devons plutôt comprendre les causes qui motivent de tels appels, comme la pauvreté, et tout faire pour les résoudre ».

« Les nationalisations sont une mauvaise médecine appliquée à un bon diagnostic et les institutions sud africaines, telles que la Chambre des mines, l’Association sud africaine des compagnies minières doivent travailler ensemble pour faire échec au débat sur la nationalisation » a-t-il ajouté.

Publié dans Mining Weekly du 11/08/2011 par Megan Wait - Johannesburg Mining Weekly.com

Lire la suite de l’article : http://www.miningweekly.com/article/nationalisation-highly-improbable-says-chamber-of-mines-ceo-2011-08-11

Share

Laisser un commentaire