Aug 172011
 

Rendez-vous à la fois culturel, militant et festif, le Festival de Cinéma de Douarnenez, pour sa 34e édition, sera dédié à l’Afrique(s) du Sud.

70 films, de l’apartheid à la dernière Coupe du Monde (et après ?), c’est un siècle de cinéma sud-africain qui s’invite sur les écrans douarnenistes :

Grands classiques, films de propagande, les œuvres mobilisatrices, les filmographies manifestes, le cinéma de résistance, la création actuelle, …

Films de Ramadan Suleman, Oliver Schmitz, Michael Raeburn, Stephen Frears, Richard Attenborough, Lionel Rogosin, Abdellatif Kechiche, Yolande Zauberman, François Verster…

Le festival rendra également hommage à Frantz Fanon (décédé en 1961) et Patrice Lumumba(assassiné il y a 50 ans, en 1961) et abordera les enjeux, les révoltes, le long récit de peuples en marche : Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Syrie, …

Les autres facettes de la programmation : Grand Cru Bretagne 2011 : coups de cœur de films produits ou réalisés en Bretagne dans l’année. A partager !
Jeune public : films initiatiques et ateliers de découvertes de la culture sud-africaine. Et cette année encore, une accessibilité du festival pour, et une découverte de la minorité sourde !

Télécharger la brochure : DP Festival Douarnenez ( PDF 30 pages)

Le site du festival : http://www.festival-douarnenez.com/

Share

Laisser un commentaire