Nov 222011
 

Dix-septième conférence des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CP 17)

La conférence des Nations-Unies sur les Changements Climatiques réunira à Durban des représentants des pays du monde entier, d’organisations internationales ainsi que des représentants de la société civile. La conférence essayera d’avancer sur l’application de:

- la pdf-icon Convention,
- le pdf-icon Protocole de Kyoto,
- le pdf-icon Plan d’Action de Bali, conclu lors de la treizième Conférence des Parties (CP 13) en 2007,
- ainsi que les Accords de Cancun, conclus en décembre passé pendant la CP 16.

Version française du site internet de la CCNUCC

La version française du site internet de la CCNUCC est la principale source d’informations sur la Convention, le Protocole de Kyoto et leurs mises en application. Elle est destinée à mieux servir ceux qui sont impliqués dans le processus intergouvernemental des changements climatiques.

Avec ses diverses options de navigation, cette structure offre aux utilisateurs la possibilité de trouver rapidement les informations recherchées tout en sachant où ils se situent au sein du site.

Le portail de langue française du site internet du Secrétariat de la CCNUCC n’est pas une reproduction littérale de la version anglaise. Il a pour but principal de faire ressortir les principaux centres d’intérêt des pays francophones, notamment des pays en voie de développement et des pays les moins avancés sur l’information relative aux changements climatiques. De plus, le nombre de documents disponibles en français étant relativement limité, il est techniquement impossible de reproduire tous les documents du site anglais. La version française du site est, entre autres, composée des rubriques suivantes:

Les Informations Introductives fournissent un aperçu détaillé sur les changements climatiques et la réponse globale qui y est donnée. Des liens aux documents officiels y sont également fournis, tels que les textes téléchargeables de la Convention et du Protocole de Kyoto.

La documentation contient, entre autres, tous les documents officiels. Les pages de recherche guident les visiteurs vers les documents officiels, les décisions, les communications nationales, les documents des ateliers et aussi vers les produits audiovisuels (webcasts).

Les journalistes et toute autre personne souhaitant se tenir au courant des nouvelles dans le domaine des changements climatiques apprécieront la section de la presse.

Source : http://unfccc.int/portal_francophone/items/3072.php

Share

Laisser un commentaire