Jan 162012
 

Barbara Creecy ( Ministre de l'éducation du parlement provincial du Gauteng)

Les résultats du bac ont été publiés le 6 janvier dernier, l’année scolaire des pays de la SADC correspond à l’année administrative. Un taux de réussite de 70,2% un résultat très largement salué.

Soutien aux écoles en progrès.

Le Business Day du 6/01/2012 donne la parole à la ministre de l’éducation du parlement provincial du Gauteng, Barbara Creecy qui attribue les progrès constants du taux de réussite au bac des écoles de la province au soutien apporté par son gouvernement a apporté aux élèves en difficultés.

Sur les 331 écoles  qui ont fait partie d’un programme de soutien particulier, 90 ont obtenu un taux inférieur à 60% et 91 égal ou supérieur à 80%.

D’autres membres de ce gouvernement provincial voient dans ces bons résultats le fruit des efforts entrepris pour soutenir les écoles les plus en difficulté. Avec ses 80% de réussite, la province du Gauteng a dépassé le niveau national.

Et cela en dépit du fait que Gauteng soit passé de la première place qu’elle occupait l’année dernière à la seconde cette année, derrière Western Cape dont le taux de réussite a atteint 82,9%.

Gauteng et Western Cape sont les deux provinces les plus riches du pays.

gernetzkyk@bdfm.co.za

Source : http://www.businessday.co.za/articles/Content.aspx?id=162081

Un mort et plusieurs blessés dans une bousculade à l’université de Johannesburg.

Le Business Day daté du 10/01/2012 relate l’incident qui a provoqué la mort d’une mère de famille prise dans une bousculade à 7:30 du matin au moment de l’ouverture des portail du campus. 17 autres personnes ont subi des blessures légères certaines d’entre elles ont été transportées à l’hôpital.

Ils étaient très nombreux à attendre une partie de la nuit l’ouverture du portail de cette université connue pour prendre les inscriptions de dernière minute. 5,000 demandes ont été reçues dans la semaine qui a suivi la proclamation des résultats. Le campus hôtelier de l’université de Johannesbourg est le plus grand du pays et reçoit, outre les étudiants d’Afrique du sud ceux de 50 pays étrangers, selon le Business Day.

Source : http://www.businessday.co.za/articles/Content.aspx?id=162271

Share

Laisser un commentaire