Jan 162012
 

Nelson Mandela

Le correspondant à Londres du Mail & Guardian daté du 9/01/2012 annonce que la vie de Nelson Mandela va faire l’objet d’une mini-série TV.

Une mini série qui coutera tout de même 20 millions de $ et qui portera sur les 60 années de la vie militante de Mandela et sur les « monumentaux événements qui ont conduit à son élection en 1994 ».

Mandela a donné son approbation. La distribution n’est pas encore finalisée et les producteurs sont en négociations avec des TV britanniques et américaines. Le titre, en revanche est décidé, ce sera sans originalité « Madiba ».

Le script s’inspirera du livre autobiographique de Nelson Mandela « Conversations avec moi même » et les auteurs ont eu accès aux archives de la Fondation Mandela.

Un de ses petits enfants, Kweku, et le réalisateur britannique du film « Queen » sont les producteurs de ce projet. Selon Mail & Guardian, Kweku a demandé aux auteurs de la série de ne pas dépeindre son grand père comme un « saint Mandela » mais plutôt de donner du crédit à tous ceux qui ont contribué à en faire une idole.

Source : http://mg.co.za/article/2012-01-09-mandelas-life-story-set-for-big-budget-madiba-tv-series

Share

Laisser un commentaire