Apr 282012
 

Après avoir investié 118 milliards de rands au cours des sept dernières années, Transnet, la compagnie publique de transport, s’apprête à pratiquement tripler ses dépenses d’investissement à hauteur de 300 milliards.

Selon le CEO de Transnet, Brian Molefe, «le but principal de cette stratégie est de répondre à la demande du marché et à soutenir la croissance ». Cela va se traduire par une augmentation du réseau ferré, des capacités portuaires ainsi que des infrastructures de pipeline.

Ce plan ferait de Transnet la cinquième compagnie ferroviaire du monde en portant sa capacité de transport de 200 millions aujourd’hui à 350 millions de tonnes en 2019.

Brian Molefe a insisté sur l’importance de ce plan de développement pour le secteur minier, dont l’évolution de la production entre 2001 et 2008 n’a été que de 7% comparée à celle du Chili, 12% et de l’Australie 24%.

D’ores et déjà, Transnet à finalisé un deal de 1,8 milliards de rands avec Airport Company South Africa (ACSA) pour la reconstruction de l’aéroport international de Durban.

La croissance sud-africaine a trop longtemps été entravée par l’incapacité de produire un système de fret efficace conclut l’article du Daily Maverick.

Publié par le journal en ligne Daily Maverick le 11/04/2012 par Greg Nicholson

Source : http://www2.dailymaverick.co.za/article/2012-04-11-transnet-announces-r300bn-investment-finally

Share

Laisser un commentaire